samedi 4 janvier 2014

Choisir un mascara: c'est s'embellir le regard...




 Allongeant, recourbant, volumateur, épaississant ou waterproof...  on est facilement perdues
devant le nombre de mascaras disponibles sur le marché.

Le mascara indispensable pour toute les femmes. Une femme ne doit jamais sortir sans crème et mascara! Il achève un maquillage ou juste souligne la beauté du visage, mais c'est un must have ou plus encore: un ami, un vrai allier de beauté. 

Pour les glamour, romantiques, ou les naturelles (...) il y a un mascara pour chaque femme, il faut juste savoir le choisir et l'appliquer. Pour choisir son mascara il faut d'abord identifier la nature de ses cils et puis l'effet désiré.

Qu'on cherche du volume pour des yeux de biche et look femme fatale ou des cils longs à en couper le souffle ou plutôt juste un air soigné pour un brin de mystère, il y a toujours un mascara pour chaque besoin et chaque type de cils.

LE CHOIX


Pour les femmes fatales:

Votre devise: il faut que cela se voit tout en glamour ! Vous ne sortez jamais sans maquillage. Quand vous vous maquillez, vous prenez le temps de vous concocter un maquillage glamour de soiré.



Volume, épaisseur pour des cils aux battements ensorceleurs. Le mascara volumateur et waterproof est fait pour vous. Ce mascara n'est pas fait seulement pour le maquillage soirée, il se porte très bien de jour comme de nuit.

Pour un maquillage de jour il se porte seul ou avec un fard à paupière couleur naturelle bien estompé, les cils sont ainsi mis en valeur, super glamour. 


Pour le maquillage de soir pour sublimer votre smoky-eye ou votre eye-liner, le mascara volumateur booste votre regard. Pour accompagner vos paupière en couleur et paillettes ainsi que votre rouge à lèvre (pour celles qui aiment les maquillages excentriques et originaux), rien de tel qu'un mascara effet faux-cils, pour un regard surnaturel. 


Astuces:

1-Selon que vous ayez les yeux clairs ou les yeux foncés, vous n'utiliserez pas les mêmes couleurs d'ombres à paupières. Par exemple, utilisez des fards à paupières clairs si vous avez les yeux clairs (du bleu avec des yeux bleus, du kaki avec des yeux verts…) ou des fards à paupières foncés si vous avez les yeux foncés (du bronze, du noir ou du brun avec des yeux noisette, par exemple). 

2-Craquez pour les mascara en couleur bleu et vert, appliqué avec un crayon de la même couleur ça donne des yeux vivants et pétillants.

3-Pour celle qui aiment avoir le regard revolver n'hésitez pas à faire deux couches de mascara. 
N'hésitez pas à combiner un mascara allongeant et un autre volumateur par exempl, une couche chacun, mais ce type de méthode convient plus à un maquillage de soirée, le résultat étant forcément un peu "chargé". Il ne faut sur surtout pas laisser secher la premiére couche! Sinon les cils vont se coller entre la brosse et faire des pattes de mouche. Maquillez votre cil gauche et après, attaquez le droit, mais ne revenez pas dessus ! 



4-Rajouter des faux cils, pour le maquillage de jour ou de soir vous donne un look de stars garanti. (Un article sur les faux cils sera bientot en ligne).



La selection shopping:





Pour les naturelles et féminines: 


votre devise: pourvu que cela ne se voit pas. Vous êtes une adepte du maquillage et voulez juste sublimer votre beauté naturelle en 5 minutes le matin.




Idéal pour les femmes actives et qui préfèrent avoir l'air naturelles ou qui n'ont pas de temps à sacrifier pour une séance de maquillage matinale. 

Le mascara allongeant est fait pour vous, il sépare bien les cils, les rallonge pour plus de féminité mais tout en restant discret. Celles qui ont des cils court et/ou recourbé y trouveront leur nirvana.

Si on a des cils droit ou si on veut intensifier les courbes des cils, on peut opter pour un mascara recourbant, le plus discret et féminin des mascara.


Astuces:

1-On peut appliquer un recourbe-cil avant n'importe quel type de mascara. Il donne un regard infini, démesuré.. Attention! Le recourbe-cil s'applique sur des cils nettoyés avant le mascara, pour ne pas casser les cils. 
Technique: Mettez-vous face à la glace, à l'aide de vos doigts, tirez votre paupière vers le haut. Placez la pince à la racine de vos cils (vos cils dans l'ouverture du recourbe-cil). Donnez une pression légère afin de vérifier que vous n'allez pas vous pincer la peau. Votre œil aura tendance à bouger mais ce n'est pas grave. Une foi vos cils dans la pince, pressez légèrement pendant 30 secondes 1,2,3....30 waaaaw ça ouvre grand le regard, parole de scout! N'oubliez pas d'appliquer le mascara pour maintenir l'effet.






2-Pour un résultat encore plus naturel vous pouvez appliquer dessus un mascara transparent. Idéal pour les cils clairs, il est aussi adopté par les sportives ou avant la plage.






3-On peut appliquer un trait d'eye liner dans l'oeil. Bizarre? Absolument pas. Cette astuce est pratiquée par presque tout les maquilleurs de stars pour donner de la profondeur au regard sans eye-liner visible.
Technique: on tient la paupière supérieur par le bout des doigts, on regarde vers le haut et on applique le pinceau à l'intérieur de la paupière supérieure au ras des cils. On attent 2 secondes le temps que ça séche pour ne pas imprénier la paupière inférieure.

La selection shopping:


L'APPLICATION:

Pour bien appliquer du mascara, on plonge la brosse une seule fois dans le tube. Le geste de pompe est à bannir! (ça assèche le produit) On ôte le surplus de matière sur le bord du tube de mascara et on applique. Pour ce faire, on pose la brosse au ras des cils supérieurs, en commençant par la base des cils et en étirant jusqu’aux pointes

Pour les cils du haut, inclinez la tête en arrière et regardez vers le bas. La brosse doit faire un mouvement de "zigzag" va et vient sur les cils (de droite à gauche j'usqu'au bout des cils) pour séparer les cils et éviter les paquets.

Pour ceux du bas, baissez la tête en avant et regardez vers le haut et appliquez avec la pointe de la brosse. Soyez légère sur les cils inférieurs afin de ne pas plomber le regard et intensifier les cernes. 











Le geste que nous faisons toutes, ouvrir la bouche en O en appliquant le mascara, n'est en aucun cas lié à nos génes :p Il s'agit d'un geste de concentration pour garder les paupiéres fixes au cour de l'application. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire